Location vacances Charente, location vacances Charente maritime, hébergement et tourisme en Poitou Charentes, location vacances Vendée, Particuliers.
vous recherchez location de gîte, villa, maison, chambre d'hôtes, appartement, mobil-home, bateaux


Ile de Ré   |    Ile d'oléron   |    La Rochelle   |    Royan   |    Saintes   |    Rochefort   |    St Jean d'Angely   |   Cognac   |    Angoulême   |    Ruffec   |    Confolens


Type de logement

Nbre de Personnes

WE ou semaine

Piscine    Animaux acceptés

Date Début:      

Précisez votre destination si vous le souhaitez
Ville proche






vil : villep = Retour


SELECT * FROM locations WHERE lval > 0 and (lproxnumville like '' or lprox2 like '' or lprox3 like '' ) order by datemod desc Vous n'avez pas trouvé la location de vos rêves :

1 - Essayez d'élargir votre recherche en diminuant le nombre de critères

2 - Ne quittez pas le site sans avoir laissé votre demande et vos coordonnées

voir LOCATIONS DEMANDES




La Charente Maritime

La Charente Maritime, premier département touristique de la façade atlantique, est bordée à l’Ouest par l’Océan atlantique, au Sud par la Gironde, à l’Est par la Charente et au Nord par les Deux Sèvres. La Charente Maritime, vous fera découvrir à la fois la magie maritime sur sa côte Ouest riche en plages et en ports, en marais salants et en fortifications côtières, et la magie terrestre dans son arrière pays. Vous serez attiré par ses plages de sable fin et doré à l’île de Ré, d’Oléron et d’Aix, le vieux port de la Rochelle mais également par ses collines vallonnées bordées de petits villages pittoresques et la forêt de La Palmyre. Composé d’un patrimoine historique d’une grande richesse, de paysages exceptionnels notamment dans les provinces de Saintonge et d’Aunis, ce haut lieu de tradition est idéal pour le tourisme. Vous pourrez gouter les produits caractéristiques de ce terroir authentique. Avec ses nombreuses fêtes et festivals, laissez-vous séduire par l’accueil et la convivialité de ce département. La Charente Maritime à une gastronomie particulièrement riche : agneau de sept heures, marmite de la mer, mouclade, pétales de St Jacques et truffes en marinade ou encore soupe de poisson royale, voici un échantillon des recettes typiques qui y sont élaborées. Cinq spécialités sont à découvrir : la Jonchée (fromage frais), les Huîtres de Marennes Oléron, les moules de bouchots, le melon charentais et la Mojhette de Pont l’Abbé d’Arnoult composée de haricots. Découpé en trois grandes zones, ce pays offre de multiples facettes : la côte, les îles et l’intérieur du département. Sur la côte, il y a de magnifiques plages notamment à Royan, La Rochelle et son Vieux-Port sont à voir absolument avec ses vieilles maisons à pans de bois, la Grosse Horloge et les Francofolies, et enfin Rochefort : station thermale dynamique où la Corderie Royale vous attend. Les îles offrent de nouveaux paysages, havres de paix, envahies de touristes en période estivales, elles sont magnifiques. Entre l’île ostréicole d’Oléron, le Fort Boyard, Aix et son musée de Napoléon, et l’île de Ré avec ses marais et sa côte où l’on peut se balader en VTT. L’intérieur du pays est traversé par la route des pèlerins de St Jacques de Compostelle, où St Jean d’Angely constitue le centre culturel européen. Il y a diverses églises au style remarquable comme à Aulnay, et un château de la Renaissance à Dampierre-sur-Boutonne. Neuf pays composent la Charente Maritime : le pays d’Aunis, l’ agglomération de la Rochelle, le pays de l’Ile de Ré, le pays Rochefortais, le pays des Vals de Saintonge, le pays de Saintonge Romane, celui de Marennes Oléron, l’agglomération du Pays Royannais et le pays de Haute Saintonge..

La Charente

La Charente, département n°16, est bordée au Nord par les Deux Sèvres, à l’Ouest par la Charente maritime et à l’Est par la Vienne et la Dordogne. Ce département nous offre une multitude d’identités paysagères entre les rangs de vignes du pays du Cognac, la forêt d’Horte et Tardoire, les vallons du Sud Charente et le bocage de la Charente Limousine. Sept pays composent la Charente et contribuent à alimenter la richesse touristique de ce département : le Ruffécois, la Charente Limousine, l’Ouest Charente (pays du Cognac), le pays se situant entre Touvre et Charente, l’Angoumois, Horte et Tardoire et le Sud Charente. Vous découvrirez les nombreuses spécialités locales comme la galette Charentaise ou le traditionnel fromager : tarte au fromage frais qui se fait avec du manslois, le beurre des Charentes très réputé auprès des chefs cuisiniers, et la fameuse poire Duchesse d’Angoulême. Autre spécialité à ne pas manquer : les chaussons charentais, appelés les « charentaises ». A côté de cela, le terroir est également riche en alcool et en vin avec son cognac : « liqueur des dieux » et son pineau des Charentes. Sur les terres charentaises, nombreux sont les traces laissées par l’histoire, à travers des vestiges de chaque époque, du Néolithique à l’époque gallo-romaine comme à St Cybardeaux avec l’antique théâtre des Bouchauds. De nombreux personnages importants sont passés en Charente, ne serait-ce que Marie de Médicis ou François 1er. Amateurs de séjour détente, de tourisme vert, culturel, gastronomique ou de sensation, chacun trouvera des vacances à son propre goût. Avec un large panel de gîtes, de chambres d’hôtes, de châteaux et d’hôtels ainsi que de restaurants, tout est présent pour vous accueillir.