// Fermer

carte des alentours de La Rochelle




Une douceur de vivre unique, voilà ce que disent ceux qui ont gouté aux charmes de La Rochelle. C'est l'Océan en personne qui vient vous accueillir. Il vous dynamise de son air vivifiant, vous entoure de ses embruns, et vous invite au rêve. Avec ses quatre ports, La Rochelle est la cité de l'atlantique.
L'histoire de La Rochelle se lit à travers rues. Les trois tours du Vieux Port, le superbe hôtel de ville, les maisons à colombages du Moyen Age, les rues à arcades sous lesquelles se tenaient autrefois les étals des commerçants, la maison Henri II, les vieux pavés ramenés du nouveau monde, mais aussi les somptueux hôtels particuliers des marchands d'esclaves du XVIIIe siècle, racontent tous, à leur façon, les grandes heures de la cité. L'histoire contemporaine a donné d'autres atouts à La Rochelle.
Aujourd'hui en effet, la cité est aussi une ville moderne où mer et terre sont toujours unies pour le meilleur. Le port de plaisance des Minimes, le superbe aquarium, le quartier si coloré du Gabut, les trois plages de la ville, les rues piétonnes du centre historique, comme les longues pistes cyclables du front de mer sont les nouvelles images de carte postale de cette ville de charme. Vue aérienne de La Rochelle Elles font, chaque jour la fierté des rochelais… et le bonheur des touristes ! En location de vacances, vous trouverez des appartements et chambres d'hôtes dans le centre animé du vieux port et les rues adjacentes où reigne une ambiance de vacances. A deux pas vous trouverez des locations de maisons et de gîtes. De nombreux appartements sont aussi à louer dans la quartier du port de plaisance des minimes. A la Rochelle, différentes possibilités de visite vous sont offertes : visite de la vieille ville à pied, visite en calèche, visite de l’hôtel de ville, ronde de nuit où un veilleur vous contera La Rochelle à travers les siècles. Le patrimoine naturel de l’agglomération de la Rochelle est extrêmement varié.