Fermer
location vacances mobil home la palmyre
Location Mobil-Home La Palmyre Les Mathes
Vacances-en-Charentes

location de Mobil Home à La Palmyre de particuliers pour vos vacances en Charente-Maritime

Vacances en Charentes vous propose ses offres de locations en mobil home de particuliers La Palmyre les Mathes



locations par critères

   Nbre de Personnes    Location WE ou semaine
Piscine    Date Début:    


Retour locations La Palmyre


Vous n'avez pas trouvé la location de vos rêves :

1 - Essayez d'élargir votre recherche en diminuant le nombre de critères

2 - Ne quittez pas le site sans avoir laissé votre demande et vos coordonnées

voir LOCATIONS DEMANDES

mobil-home Charente Maritime

mobil-home ile d'Oléron

 

Au sud de la presqu’ile d’Arvert, La Palmyre est le quartier balnéaire des Mathes. Située à une vingtaine de kilomètres de Royan, elle offre un environnement très verdoyant en plein cœur de la forêt de la Coubre dans le département de la Charente Maritime. Elle est principalement connue pour son zoo qui est l’un des plus importants en France. Station récente, on n’y trouve pas de villas remarquables comme on peut en voir en Royan.

Plusieurs plages à La Palmyre. Celle de la Coubre est la plage la plus au nord. Elle est partagée avec la commune de La Tremblade. Orientée plein ouest, elle est réputée comme sport de surf (mais la baignade est très dangereuse). A proximité du centre-ville, celle de Bonne Anse est protégée par une flèche sableuse. Au sud, les plages de la Grande Côte est divisée en plusieurs secteurs et sont partagées avec la commune de Saint-Palais-sur-Mer.

Le long des terrasses pleines de monde, de jeunes enfants apprennent à nager. Des couples plus âgés s’offrent des tours en bateau, du côté de la baie de Bonne Anse. Pour se rendre sur la plage, il faut éviter les nombreux vélos qui longent la piste cyclable. Pas de doute, nous sommes bien sûr la plage de la Palmyre.

Longue de presque 1 kilomètre et demie, elle s’étend sur de larges bancs de sable, séparés parfois par des dunes, ou des rochers. Non loin de la ville, elle reste tranquille, puisqu’il faut passer la forêt de pins pour y arriver. La promenade des deux phares, qui longe la plage, mêle cyclistes et piétons, et regorge d’activités. Location de bateaux, de jets skis, restauration ou jeux pour enfants (un énorme parc du nom de Youpiland), tout y est. Les nombreuses familles venues passer la journée ici ne s’y trompent pas, c’est idéal

On trouve de nombreuses structures touristiques à La Palmyre, c’est même l’un des plus importants pôles touristiques du pays de Royan. On y trouve de nombreux campings, plusieurs hôtels et un Club Méditerranée.

Pour la baignade, de nombreuses plages sont disponibles dans les environs avec des profils totalement différents. Les plages à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde sont plus urbaines et plus familiales comme par exemple à Vaux sur Mer.