La Rochelle location pour vos vacances , trouvez votre location vacances La Rochelle


location vacances La Rochelle
Fermer
Location Vacances à La Rochelle
Vacances-en-Charentes

locations vacances à La Rochelle
Charente-Maritime


location vacances à la rochelle
Contactez directement les propriétaires de La Rochelle et Pays d'Aunis - Location appartement studio à La Rochelle - location maison villa location gite
- mobil-home résidence - location bateau chambre d'hôtes



Recherche par critères


Type de logement    Nbre de Personnes    Location WE ou semaine
Piscine    Date Début:    




location maison Angoulins  ref. 2630
La Rochelle Ref : 2630


Angoulins R. 2630


Maison
12 personnes


8  pièces   5  chambres   170  m2  

7 km(s) de La Rochelle



ANGOULINS SUR MER (5 km de La Rochelle, 4km thalasso Chatelaillon) LOUE VILLA 170m2 ACCES PRIVE A LA MER 12 PERSONNES MAXI IDEAL POUR 3 FAMILLES AMIES AVEC ENFANTS. DESCRIPTION: Au centre: - un grand séjour salle à manger (46 m2) avec cheminée et mezzanine - une terrasse 32 m² avec grande table sous pergola - une cuisine américaine (mic ...

Page   précédente     1  2 







Infos Pratiques Visitez La Rochelle

Carte de la rochelle Charente maritime

carte location à la rochelle

Les sites de météo et Horaires des marées





Prévisions Météo

Accès aux remparts
accès aux remparts de la ville


l'Aquarium
L'aquarium

Le Vieux port
tours Saint Nicolas et tour de la Chaine

Une douceur de vivre unique, voilà ce que disent ceux qui ont gouté aux charmes de La Rochelle. C'est l'Océan en personne qui vient vous accueillir. Il vous dynamise de son air vivifiant, vous entoure de ses embruns, et vous invite au rêve. Avec ses quatre ports, La Rochelle est la cité de l'atlantique.
L'histoire de La Rochelle se lit à travers rues. Les trois tours du Vieux Port, le superbe hôtel de ville, les maisons à colombages du Moyen Age, les rues à arcades sous lesquelles se tenaient autrefois les étals des commerçants, la maison Henri II, les vieux pavés ramenés du nouveau monde, mais aussi les somptueux hôtels particuliers des marchands d'esclaves du XVIIIe siècle, racontent tous, à leur façon, les grandes heures de la cité. L'histoire contemporaine a donné d'autres atouts à La Rochelle.
Aujourd'hui en effet, la cité est aussi une ville moderne où mer et terre sont toujours unies pour le meilleur. Le port de plaisance des Minimes, le superbe aquarium, le quartier si coloré du Gabut, les trois plages de la ville, les rues piétonnes du centre historique, comme les longues pistes cyclables du front de mer sont les nouvelles images de carte postale de cette ville de charme. Vue aérienne de La Rochelle Elles font, chaque jour la fierté des rochelais… et le bonheur des touristes ! En location de vacances, vous trouverez des appartements et chambres d'hôtes dans le centre animé du vieux port et les rues adjacentes où reigne une ambiance de vacances. A deux pas vous trouverez des locations de maisons et de gîtes. De nombreux appartements sont aussi à louer dans la quartier du port de plaisance des minimes. A la Rochelle, différentes possibilités de visite vous sont offertes : visite de la vieille ville à pied, visite en calèche, visite de l’hôtel de ville, ronde de nuit où un veilleur vous contera La Rochelle à travers les siècles. Le patrimoine naturel de l’agglomération de la Rochelle est extrêmement varié.
En effet, la Rochelle se situe au sein d’une grande variété de paysage : un canal creusé pour le commerce qui est devenu un site de pêche, de balades en kayak et canoë et de promenade, des anciens glacis et douves de la fortification aménagés en parc public, et pour finir, un ancien marais salant reconverti en réserve naturelle : lieu de vie de nombreux oiseaux migrateurs. Son terroir est très riche en produits de grande réputation tels que le cognac, le pineau, les huîtres, les poissons et les moules, mais également le lapin Rex et l’autruche. A la Rochelle, vous pourrez visiter : les musées : des automates, des beaux-arts, des modèles réduits, d’Orbigny-Bernon, du nouveau monde, maritime, d’histoire naturelle, d’histoire protestante, du flacon à parfum, l’aquarium et la galerie rochelaise. Vous pourrez flâner et découvrir de nouvelles plantes dans les jardins : de la maison Henri II, de la porte dauphine, de la porte royale, des plantes, des terrains sourciaux, du cloître des dames blanches, du nouveau monde, des senteurs marocaines et ouvriers. Plusieurs parcs s’ouvriront à vous : parc Charruyer, gare, de Mireuil, des pères, d’Orbigny, du casino, etc …
Première manifestation économique pour la région Poitou-Charentes le Grand Pavois de Rochelle est aujourd’hui un événement national majeur et la première manifestation économique de la Région Poitou-Charentes. les ports de la rochelle, le centre ville Lieu d'échange entre les acteurs de la filière nautique et les amateurs de plaisance favorisé par la présence de 42 ports dans la région (9 689 anneaux), le salon est devenu en 36 ans un partenaire incontournable de la région. Il contribue largement à son essor économique ainsi qu'au développement de l'industrie nautique sans parler des créations d’emplois qu’il génère indirectement sur l’industrie nautique. Demain, un nouveau port des minimes. En 2014, doté de 1200 places supplémentaires, le port des Minimes de La Rochelle deviendra le plus grand port de la façade atlantique et l'un des plus grand port de plaisance européen : 3660 places à flot, 11 km de pontons .
Tout au long des rues du Palais et Chaudrier, découvrez au hazard des rues perpendiculaires des hôtels particuliers et belles demeures construites par les négociants de la traite des esclaves. Vous visiterez la cathédrale Saint LOUIS DU XVIIIe siècle. Les chineurs vont au marché au puces du Samedi, chez les bouquinistes et antiquaires. Vous ne manquerez pas les "Francofolies" crées depuis 25 ans par Jean-Louis Foulqier, ni l'aquarium, ni le salon des bateaux de plaisance : le Grand Pavois.